Richard Bayney

Le Dr Richard Bayney est un expert de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique depuis 23 ans (Merck & Co, Bayer, Bristol-Myers Squibb, Johnson & Johnson), et le président et fondateur de Project & Portfolio Value Creation (PPVC). Il est co-auteur du livre "Enterprise Project Portfolio Management ; Building competencies for R&D and IT investment success", et est membre auxiliaire du corps professoral de l'université de Pennsylvanie où il donne des cours de gestion de portefeuille de projets aux universitaires et aux cadres supérieurs.

Richard Bayney est président et fondateur de Project & Portfolio Value Creation (PPVC), un cabinet de conseil qui propose des formations et des ateliers sur la gestion de projets, de programmes, de portefeuilles, de ressources et de risques, ainsi que des services de planification stratégique, de portefeuille et de scénarios. Il est membre auxiliaire du corps professoral de l'université de Pennsylvanie et donne des cours de "gestion de portefeuille de projets" aux étudiants de troisième cycle et aux cadres. Il dispense des masterclasses certifiantes sur l'analyse décisionnelle et la gestion de portefeuille aux États-Unis, en Europe et en Asie. Richard est fréquemment invité à donner des conférences sur la gestion de portefeuille et des ressources, l'analyse et la gestion des risques, et la planification stratégique dans le domaine du développement de médicaments.

Le Dr Bayney a 23 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique chez Merck & Co, Bayer Corp. et AG, Bristol-Myers Squibb et Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development. Dans ses fonctions précédentes chez Johnson & Johnson, Richard était vice-président de la gestion du portefeuille et de l'analyse décisionnelle. Il a passé 11 ans à créer et à diriger des départements de planification stratégique, d'analyse décisionnelle et de gestion de portefeuille, 2 ans en tant que chef de projet international pour un médicament cardiovasculaire commercialisé, et 10 ans dans la recherche en biologie moléculaire sur l'expression des gènes dans les systèmes de détoxification des médicaments et dans la maladie d'Alzheimer.

Le Dr Bayney a obtenu son M.Sc. et son doctorat à l'Université de Londres, son MBA à l'Université de Columbia et son PMP au Project Management Institute.

Richard Bayney

Dr. Richard Bayney is a 23-year veteran of the Pharmaceutical & Biotechnology industry (Merck & Co, Bayer, Bristol-Myers Squibb, Johnson & Johnson), and the President & Founder of Project & Portfolio Value Creation (PPVC). He co-authored the book “Enterprise Project Portfolio Management; Building competencies for R&D and IT investment success”, and is adjunct faculty member at the University of Pennsylvania where he lectures to graduate and executive students in Project Portfolio Management.

Dr. Richard Bayney is President & Founder of Project & Portfolio Value Creation (PPVC), a consulting boutique providing training and education in Project, Program, Portfolio, Resource, and Risk Management as well as Business, Strategic, Portfolio, and Scenario Planning services. He is an adjunct faculty member at the University of Pennsylvania lecturing to graduate and executive students in ‘Project Portfolio Management.’ He delivers certification masterclasses on ‘Decision Analysis’ and ‘Portfolio Management’ in the US, EU, and Asia. Richard is a frequent speaker in ‘Portfolio & Resource Management, Risk Analysis & Risk Management, and Strategic Planning in Drug Development.’

Dr. Bayney is a 23-year veteran of the Pharmaceutical & Biotechnology industry at Merck & Co., Bayer Corp. and AG, Bristol-Myers Squibb, and Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development. In his previous position at Johnson & Johnson, Richard was Vice President, Portfolio Management & Decision Analysis. He has spent 11 years building and leading departments in Strategic Planning, Decision Analysis, and Portfolio Management, 2 years as an International Project Manager for a marketed cardiovascular drug, and 10 years in Molecular Biology research into gene expression in drug detoxification systems and in Alzheimer’s Disease.

Dr. Bayney obtained his M.Sc. and Ph.D. from the University of London, MBA from Columbia University, and PMP from the Project Management Institute.